Happy Hands l’Occitane.

S’il y a bien un produit de soin que j’utilise à foison et qui me suit partout c’est bien la crème pour les mains.

Depuis l’article spécial Sunday Nail Battle #Naked Nails vous savez que l’hydratation est une étape importante pour moi.

Il m’est impossible de passer la journée sans me crémer les mains, qui plus est avec plaisir.

La marque qui m’accompagne principalement depuis plus d’un c’est l’Occitane et surtout leur gamme de crème pour les mains.

Leur crème est principalement enrichie en beurre de karité, à hauteur de 20% pour celles aux senteurs différentes (cerises, mangue, dattes, pivoines …) et de 30% pour la gamme au karité.

Le karité  a changé mes mains, non je ne blague pas ! J’ai remarqué que dès que j’utilise une crème qui en contient, j’ai les mains mieux hydratées et surtout plus longtemps.

Une fois que j’ai compris ça je n’ai plus hésité à me tourner vers l’Occitane.

C’est ainsi qu’à Noël sur ma wich list figurait le coffret « Happy Hands Crème Mains » de l’Occitane.

Trio mains

Ce coffret comme son nom l’indique contient 3 crèmes de 30 ml chacune. Nous y trouvons des senteurs de pétales de roses, de fleurs de mangues et bouquet de dattes. Le tout est inspiré des senteurs de l’Afrique de l’ouest.  J’aime beaucoup le design du coffret, au tout début je pensais que ça faisait seventies, mais non il s’agit en fait d’un hommage aux couleurs des vanneries traditionnelles africaines. Quant au design des crèmes en elles-mêmes, il représente les paniers africains.

Et il est vrai que les cultures africaines savent très bien se servir du karité pour nourrir leur peau ! Alors si je peux leur « piquer » cette petite astuce ça me va bien 🙂

J’avais repéré ce coffret en boutique et je suis tombée amoureuse de ces senteurs. D’habitude j’utilise celle au karité mais parfois varier les plaisirs c’est tout aussi agréable. Je peux allier la fraîcheur des pétales de roses avec le sucré des fleurs de manque et également me sentir au milieu d’un bon repas avec celle au bouquet de dattes.

cremerose

creme mangue

cremedattes

Trois crèmes ce n’est pas de trop car mine de rien elles s’utilisent vite, ou plutôt JE les utilise vite. Un tube de 30 ml me dure environ 1 mois et demi si j’en applique tous les soirs, donc si je renouvelle l’expérience dans la journée, sa durée de vie est de suite limitée.

La texture de ces crèmes est onctueuse et riche, elle s’étale facilement et pénètre rapidement dans la peau. Aucune texture grasse ne subsiste ensuite, cette texture crée une fine pellicule sur la peau qui l’hydrate mais qui embaume également la pièce.

trio mains 2

Leur format est très pratique pour glisser un tube dans le sac à mains, sur sa table de chevet ou dans son tiroir de bureau. L’idéal est d’en avoir une sous la main à chaque besoin. C’est donc ce que j’ai fait !

Actuellement ce coffret n’est plus disponible, oui je sais je vous présente un article qui n’existe plus. MAIS les crèmes sont toujours vendues séparément chez l’Occitane en magasin et sur leur site internet.  Certes il vous faudra débourser 7€ pour un tube mais la qualité les vaut. Lors des soldes également les trios sont souvent en promo.

6 commentaires sur « Happy Hands l’Occitane. »

  1. Héhé voila que j’en apprend un peu plus sur toi 🙂
    Je note que tu es une crème pour les mains addict lol.

    J’aime et utilise aussi la crème au karité de l’Occitane.

    Bisous, bonne journée

  2. je suis dingue des crèmes mains l’occitane !! j’avais mis ce coffret sur ma liste au père noël mais il l’a pas acheté 😦 j’ai essayé de le trouver pendant les soldes mais il existe plus. J’avais senti la crème mangue et wahouuuu !! je vais regarder du côté d’internet ^^

Laisser un commentaire

