Mon premier Jelly Sandwich!

Il y a des techniques que je n’affectionne pas particulièrement en matière de vernis. Parfois je n’aime pas le rendu de certaines manucures, même si ça peut paraître tendance.

Et puis il y a des fois où je change d’avis.

J’ai changé d’avis sur la technique du jelly sandwich. Hein quoi ? Le quoi ?

Oui je le sais on peut sourire au nom de cette technique mais vous allez voir qu’elle peut faire son effet elle aussi.

Le jelly sandwich c’est une technique assez simple qui consiste à emprisonner des paillettes dans un vernis. On procède par couche.

Tout se fait dans le choix des vernis, en général un jelly sandwich se fait avec vernis de base claire ou transparente. Mais l’imagination peut être toute autre et vous pouvez tenter cette technique différemment, même si je vous préviens que ce sera un peu plus difficile 🙂

J’ai aimé cette technique depuis que notre jolie Mojita nous en a fait un article. Elle a réussi à me faire changer d’avis !

Pour ma manucure j’ai choisi 3 vernis :

– Frenchy rose d’Arcancil

– Spazmatic d’orly (reçu suite au concours de Mouchtique, merciii !!)

– Top coat pailleté de Sephora

Jellysand

De la paillette en veux-tu en voilà !

Voici comment j’ai procédé :

1. J’ai tout d’abord posé le Frenchy rose. Ce vernis je l’ai reçu dans la Little Box de janvier et quand j’ai vu sa teinte je ne pensais vraiment pas l’apprécier. Finalement en une seule couche il fait un effet d’ongles « boudoir », très doux, joliment manucurés sans avoir une teinte criarde.

Jellysand6

2. Une fois que cette 1ère couche est sèche, j’applique une fine couche du Spazmatic. Le tout est d’essayer de déposer délicatement les grosses paillettes qu’il contient. Et d’essayer de les doser.
. Trop de paillettes vous donneront un rendu très chargé et alors l’effet du jelly sandwich ne sera plus présent.

C’est la 1ère fois que je l’utilisais et j’en suis plutôt ravie. Je trouve dans ce flacon une base transparente gorgée de micros-particules bleues cyan et des grosses paillettes hexagonales également bleues cyan.

Jellysand2

3. J’ai choisi de doubler ma dose de paillettes pour avoir un effet un peu plus conséquent. C’est donc ici que le top coat pailleté de Sephora fait son apparition. De petites paillettes argentées aux reflets multicolores emprisonnées elles aussi dans une base transparente. Celles-ci rehaussent les paillettes de l’Orly, j’aime beaucoup l’effet.

4. Une fois que tout ceci est sec on termine avec une dernière couche de son vernis de base, le French Manucure. Les paillettes sont donc empaquetées dans ces 2 couches de vernis de couleurs !

Jellysand3

Jellysand5

Ce fut mon 1er jelly sandwich, je ne savais pas trop dans quoi je partais mais je suis plutôt contente du résultat.

A tester donc avec d’autres nuances pour un effet multiple.

