L’éponge Konjac By KiKo.

Une de mes dernières acquisitions en matière de soin et plutôt de routine est l’éponge konjac.

N_2_P_KM005020170000_Natural-Sponge

Quesko ?!

Le Konjac ou plutôt l’Amorphophallus Konjac, une plante vivace originaire d’Asie connue sous le nom de Konnyaku et a des vertus purifiantes.

Amorphophallus_konjac_CBMSource photo

Principalement cultivée au Japon, le bulbe de cette plante a d’abord été consommé comme des pommes de terre. Aujourd’hui leur utilisation première a été détournée et les Japonaises l’utilisent pour la beauté de leur peau. Et sincèrement je suis sensible à toutes les astuces make-up et soin de ce continent. Les femmes Japonaises prônent la beauté de la peau et usent et abusent de toutes les astuces possibles.

Au détour d’une petite séance shopping chez Kiko, voilà que je découvre qu’eux aussi se mettent à la tendance « Konjac ».

Ni une ni deux, j’ai demandé à la vendeuse comment m’en servir et elle a vite fini dans mon panier.

Qu’en dit la marque ?

Éponge  à l’action purifiante, pré-humidifiée avec de l’eau distillée.

Fabriquée avec 100 % de fibres naturelles, dérivée de la racine d’une plante japonaise appelée konjac, elle permet de nettoyer votre visage efficacement et en profondeur.

Adaptée à tous les types de peau, particulièrement aux peaux très grasses ou sensiblesl’éponge naturelle est une solution innovante pour la toilette quotidienne de votre visage.

Le cordon pratique permet de la suspendre pour sécher après usage.

Qu’elle est son utilité ?

L’éponge Konjac a pour but de nettoyer la peau en douceur. Principalement conçue pour le visage, cette petite éponge permet d’exfolier en douceur la peau, d’enlever les cellules mortes et l’excès de sébum, le tout quotidiennement.

Il suffit juste de mouiller l’éponge sous l’eau, de l’essorer et de procéder à de petits mouvements circulaires sur le visage. Une sorte de petits massages qui vont permettre à l’éponge d’emprisonner toutes les saletés accumulées du jour et permettre à la peau de s’oxygéner.

Une fois avoir massé tout notre visage, on rince plusieurs fois l’éponge, on l’essore et on la suspend à l’aide du petit cordon pour la faire sécher.

 
Konjac Konjac2 Konjac3

Comment la conserver ?

Il est important de bien rincer l’éponge à chaque utilisation. Cette étape déterminera la conservation de votre éponge. L’éponge sèche un peu d’un jour à l’autre, il suffit juste de la mouiller à l’eau pour s’en servir. La durée moyenne de conservation d’une éponge est de 3 mois pour une utilisation quotidienne, au-delà les propriétés purifiantes ne sont plus assurées. On peut également la nettoyé une fois par semaine au savon en la rinçant bien, ou la passez sous l’eau très chaude.

De plus si on ne s’en sert pas pendant plusieurs jours/semaines, on peut la placer au réfrigérateur pour éviter qu’elle ne s’assèche de trop.

Ce que j’en ai pensé :

Cela fait maintenant plusieurs jours que je l’utilise et je peux dire que je suis convaincue par l’action «  peau neuve ».

Je l’utilise après le démaquillage et avant d’appliquer ma lotion du soir. Il est vrai que je trouve ma peau très douce après son utilisation, aucune trace de maquillage après le passage d’un coton imbibé de lotion. Ma crème du soir glisse toute seule.

En ce qui concerne l’action purifiante je pense que je pourrais en juger l’action sur plusieurs mois. Lorsque que mon avis sur la question sera un peu plus précis je pourrais me faire un réel avis.

J’aime son côté pratique, son cordon idéal pour la conserver et la sécher et son action pour un démaquillage complet.

Son prix est raisonnable (5.90€) et pour une fois je n’ai pas à parcourir tout internet pour trouver un produit.

konjac4

 

 

Les petits plus :

– 100% naturel
– Exfoliation douce
– 100% biodégradable
– Sans additif
– Sans colorant
– Idéal pour tous les types de peau même hypersensible ou avec de l’eczéma ou du psoriasis
– Nettoie en profondeur naturellement
– Naturellement durable
– Respectueuse de l’environnement

Voilà un produit qualifié Bio, utile au quotidien, à petit prix et avec une action visible.

