Nails Inc Special effects & Bikini so tenny d’Essie : De drôles de surprises !

Un peu de gourmandise sur les ongles ! Oui oui je ne me trompe pas, je parle bien de gourmandise en matière de vernis.

Tout ça parce que je vais vous parler du Nail Inc effets spéciaux, le Pudding Lane.

NailInc.Bikini

Il est gourmand car il est censé reproduire les petits vermicelles que nous mettons sur les cupcakes. Bon effectivement ce vernis est rempli de paillettes et autres particules mais pour l’effet cupcakes on repassera.

Nous avons là une base bleue azur tirant sur le turquoise remplie de paillettes rondes argentées, bleu foncé et vertes.

Le tout dans un flacon plutôt classique voire un peu cheap. C’est vrai que l’autocollant collé dessus façon cupcake c’est certes girly mais un peu too much. Mais ça ne va pas m’arrêter pour autant. Par contre le bouchon est métallique mais surtout en plastique. Quand on pense que ce vernis coûte 14 chez Sephora ils auraient pu faire un petit effort.

La texture est plutôt facile à appliquer. Certes de nombreuses paillettes sont présentes mais elle est fluide. Les paillettes se disposent bien sans devoir repasser le pinceau ici et là pour essayer d’être harmonieux, 2 couches sont tout de même nécessaires. Le rendu est très sympa, j’aime l’effet que ce vernis produit, ça change un peu ! Il me fait penser aux créations de Lush lacquer, comme le Birthday cake par exemple.

NailInc.Bikini2

NailInc.Bikini4

Par contre le gros hic du produit, c’est au moment de le retirer. J’ai utilisé la technique des papillotes comme à chaque fois lors de l’utilisation d’un vernis à paillettes. Sauf que là même avec les papillotes ça été compliqué. Au bout de 5 min le vernis n’était toujours pas dissout et les paillettes vraiment accrochées à l’ongle. Il a fallu que je repasse et repasse mon coton dessus pour réussir à les décrocher ! Peut-être qu’il faudrait que je laisse poser mes papillotes environ 10 min.

Comme je n’avais pas envie de me faire une manucure totalement remplie de toopings de cupcake j’ai joué sur quelques ongles la sobriété avec le Bikini so teeny d’Essie.

Vous le connaissez déjà pour bon nombre d’entre vous, un joli bleu ciel laqué qui contient de fines même très fines particules argentées. Celles-ci se révèlent  encore une fois à la lumière.

Question application rien à redire, c’est un Essie, français, qui est tout juste parfait.

Par contre drôle de surprise pour moi, après avoir mis mon top coat je me suis aperçu que le vernis n’était pas de la même couleur sur tout l’ongle.

NailInc.Bikini3

Je fais pourtant bien attention à mettre correctement ma 2ème couche, et sur le bord de l’ongle je remarque une différence de teinte passant parfois du bleu ciel au bleu pervenche. Donc est-ce mon top coat qui a foncé le vernis ou non, la question reste en suspens. Dès la prochaine application de ce vernis je vais être plus vigilante et surveiller la façon dont il va se comporter. Non mais !

Bikini

J’espère que cette manucure vous a plu, moi elle m’a amusée mais aussi bien questionnée.

#vismaviedenpa.

4 commentaires sur « Nails Inc Special effects & Bikini so tenny d’Essie : De drôles de surprises ! »

Laisser un commentaire

