Le produit que je ne rachèterai pas !

J’ai entendu beaucoup de louanges concernant ce produit, beaucoup d’avis favorables sur ce must have en matière de démaquillage … «  ma peau l’adore, elle rayonne » «  un geste qui me facilite la tâche » «  un démaquillant qui fait tout en même temps ».

Certes la solution micellaire Créaline H2O de Bioderma n’est pas un produit menteur sur son efficacité ou ses propriétés, mais je reste quand même sur ma réserve face à son côté « révolutionnaire ».

Crealine

 

Ce qu’en dit la marque :

A la pointe de l’innovation, BIODERMA est le précurseur des solutions micellaires. Spécialement formulée pour les peaux sensibles normales à sèches, la solution micellaire Créaline H2O garantit un nettoyage en douceur du visage et des yeux. Elle élimine le maquillage résistant à l’eau.
Les micelles contenues dans sa formule permettent une parfaite micro-émulsion des impuretés tout en respectant l’équilibre cutané (sans savon, pH physiologique).

Les actifs apaisants et décongestionnants de Créaline H2O préviennent les sensations d’irritation souvent liées au nettoyage et au démaquillage.

Créaline H2O garantit une excellente tolérance cutanée et oculaire (testé sous contrôle ophtalmologique).

Ses caractéristiques et ingrédients :

Caractéristiques
Formule sans parfum. Hypoallergénique.
Sans alcool. Sans phénoxyéthanol.
Ingrédients
WATER (AQUA), PEG-6 CAPRYLIC/CAPRIC GLYCERIDES, PROPYLENE GLYCOL, CUCUMIS SATIVUS (CUCUMBER) FRUIT EXTRACT, MANNITOL, XYLITOL, RHAMNOSE, FRUCTOOLIGOSACCHARIDES, DISODIUM EDTA, CETRIMONIUM BROMIDE.

 

Ce que j’ai aimé :

–          Un packaging sobre qui détaille bien l’utilisation et la fonction du produit

–          Une lotion transparente et sans parfum

–          Une texture liquide qui imbibe le coton facilement

–          Une utilisation des plus faciles

–          Le côté « peaux sensibles » du produit tout en étant associé au démaquillage

–          Un démaquillage rapide

Ce que je n’ai pas aimé :

–          Une sensation de peau qui colle après le passage du coton

–          L’effet décongestionnant n’est pas présent

–          Le maquillage waterproof ne part pas facilement

–          Sensation de devoir passer le coton plusieurs fois sur les yeux pour enlever tout le maquillage

–          Besoin d’utiliser une lotion après le démaquillage

–          Son prix (10.50€ / 250 ml)

crealine2

Alors, oui mon avis sur ce produit est plutôt partagé. Mais bien sûr ce n’est que mon avis et bon nombre de personnes ont apprécié ce produit pour leur démaquillage.

Même s’il s’agit d’une solution micellaire et que l’efficacité est censée être plus complète qu’une simple eau démaquillante. Cependant, je suis autant voire plus satisfaite de mon démaquillage avec l’eau démaquillante que j’utilisais auparavant, la Mixa ou même une marque de distributeurs parfois.

J’ai bien fait de prendre le petit flacon (250 ml), même si dans ma parapharmacie les prix sont un peu « low cost » car je me souviens l’avoir payé 8€ environ. J’ai d’ailleurs déjà racheté l’eau démaquillante Mixa et je la retrouverai avec plaisir une fois la Créaline terminée (oui j’essaie de terminer mes produits ^^).

Cette solution peut être utilisée pour rafraîchir son visage en fin de journée si on est peu ou pas maquillée ou même le matin au réveil.

En tout cas je suis contente de m’être fait un avis sur ce produit, certes il n’est pas très positif comme j’ai pu le voir sur certains blogs, mais en même temps un produit ne peut pas satisfaire tout le monde, du moins je le pense, car nous sommes toutes différentes et notre peau a parfois besoin d’une autre routine de soin que celle de sa voisine.

