Snap Happy & Beyond Cody d’Essie : le coup de cœur ensoleillé !

Comme vous l’avez récemment vu, j’ai pu me procurer le dernier petit coffret d’Essie, comprenant 3 vernis de la dernière collection d’hiver Leading Lady.

Je l’ai principalement pris pour le Leading Lady et le Beyond Cosy, en soit un vernis de plus, le Snap Happy, mais je ne m’étais pas vraiment arrêtée dessus.

Après avoir testé le Leading Lady, dont j’ai eu un véritable coup de cœur et certainement celui de 2012, je me demande si ce cher Snap Happy ne va pas le détrôner ! On verra cela au fil du temps …

Voici un joli corail, qualifié de « radieux » par Essie. Et sincèrement je pense que la créatrice a trouvé le mot qui le qualifie le mieux.

Une teinte orangée tirant légèrement sur un rouge, un rouge qui en devient sexy et lumineux même sans beaucoup de lumière.

Il rayonne dès son application et je trouve (sans prétention) qu’il illumine mes mains !  Une touche de couleur, un peu de pep’s et hop la grisaille de l’hiver est oubliée. De plus il ne nécessite que 2 couches pour être opaque.

SnaphappyBc3

 Il est très éclatant même sans top coat, mais bon c’est comme les deux couches, je suis une psychorigide du top coat !

DSCN5822

Sa texture est une crème et donc son application est de suite facilitée. Même si de ce côté Essie et son pinceau large (version française) nous rendent bien honneur. Il n’y a qu’avec cette marque que je réussis l’application de mon vernis sans aucun débordement, avec une facilité limite innée et ainsi un plaisir grandissant (oui oui je parle bien de vernis là !)

Je n’aurais pas pensé que cette teinte aurait l’effet d’un coup de cœur sur moi comme cela, je le voyais comme un vernis de plus dans un coffret. Une découverte qui me colle un sourire aux lèvres car je sais qu’une fois de plus j’ai un petit bijou qui vient de rejoindre ma vernithèque.

SnaphappyBc4

Et puis j’ai voulu faire un petit accent nail art en y combinant Beyond Cosy.

Encore un peu plus de luminosité avec sa base jelly transparente et ses paillettes argentées. Le tout est rehaussé de minuscules particules dorées et peut ainsi nous offrir une teinte disco sans être un peu trop bling-bling. Opaque en deux couches, son séchage est très rapide. Il nécessite tout de même une couche de top coat pour éviter de garder l’effet rugueux de ses particules.

SnaphappyBc5

Je ne vais pas être modeste en disant qu’avec ces deux-là je surkiffe ma manucure !

A consommer sans modération pour égayer vos journées grises et l’humeur nonchalante de l’hiver !

SnaphappyBc

