Duo The Body Shop

Il y a quelque temps j’ai passé commande sur Venteprivee.com pour des produits The Body Shop.

J’y ai pris un duo gel douche et lait pour le corps à la mûre ainsi qu’une eau de toilette à la vanille (dont je vous parlerai plus tard).

Quand j’ai reçu ma commande j’ai de suite vu qu’il s’agissait des stocks de la gamme « Originals« , une gamme qui réédite les basiques des années 88/90 de la marque. Plutôt une bonne idée je trouve.

Les produits sont issus du commerce équitable et les bouteilles 100% recyclées. Un bon point pour la gamme.

duobodyshop

Mais qu’en est-il des produits en eux-mêmes?

Le gel douche:

Qu’en dit la marque?

« Replongez-vous dans le passé grâce à la senteur de la mûre sauvage, sucrée et gourmande. Laisse la peau propre et parfumée, comme le produit d’origine. Contient de l’aloé vera. »

Au premier abord, il sent divinement bon!  L’odeur de la mûre est une de mes odeurs préférées et là je suis servie! Il embaume la salle de bain dès que je le fais mousser. D’ailleurs il mousse très bien, se rince facilement et laisse un doux parfum sur la peau, qui ne gêne en rien notre parfum par la suite.

duobodyshop2

La peau ne tiraille pas, elle est hydratée. Gros coup de cœur, un gel douche doux, parfumé, hydratant et moussant. Tout ce qui me faut pour me réveiller et me vivifier en douceur.

Le lait corps:

Qu’en dit la marque?

« Replongez-vous dans le passé grâce à la senteur de la mûre sauvage, sucrée et gourmande. Laisse la peau douce et parfumée comme le produit d’origine. Contient du beurre de karité et de l’huile de babassu. »

Après avoir senti le gel douche, l’odeur du lait corps est un peu plus dissimulée. C’est quand je l’applique que l’odeur se révèle. La texture du lait est très fluide ce qui me dérange un peu, elle s’étale facilement voire même un peu trop. Parfois j’ai l’impression d’avoir plutôt un fluide qu’un lait pour le corps. Cela dit il fait très bien son travail d’hydratant, la peau est douce, élastique, parfumée et je ne ressens aucun signe de tiraillement après la douche et au cours de la journée. Ce qui est le plus important.

duobody3

En quelque sorte il faut savoir doser le produit et un peu l’apprivoiser, une fois cela compris ça roule tout seul.

Je suis plutôt satisfaite de ce duo, il sent bon, est hydratant, contient des ingrédients du commerce équitable, ce qui est bien de nos jours quand même. Le packaging rétro me plaît, il n’y en a pas trop et moi j’aime bien ça!

