Leading lady … Top coat ou simple vernis ?

L’avantage de Noël c’est que généralement on a plein de jolies choses au pied de notre sapin !

L’une de ces choses a été pour moi le vernis Leading Lady d’Essie  … Ce vernis je l’ai attendu, je l’ai vu plusieurs fois en magasin et je l’ai laissé passer. Je me doutais que le Père Noël allait me l’apporter ainsi que deux autres sublimes bijoux liquides dont je vous parlerai bientôt (OPI et Nail INC) -> Merciiii Père Noël 🙂

J’ai bien fait d’attendre car aujourd’hui ce vernis, devenu chouchou de ma collection, a un goût de trésor … je me délecte de l’utiliser.

J’ai lu de nombreux articles à son sujet, visionné plusieurs photos, comparé les swatchs.

Et une question revenait souvent le concernant, est-il utilisable en plusieurs couches ou seulement en une seule comme un top coat ?

J’ai donc fait des tests, je voulais trouver la meilleure façon de le révéler, de savoir laquelle me conviendrais le mieux …

En l’occurrence ce lundi 24 décembre j’ai également reçu par mon cher et tendre un très joli coffret contenant 5 vernis Sephora, à l’intérieur j’y ai trouvé un joli vernis bordeaux, le L25 « it girl »

Essie-sepho

Celui-ci me semblait le plus approprié pour tester la version « Leading Lady est un top coat »

Voici ce qu’il donne en une seule couche.

 Sepho it girl

Ainsi j’ai appliqué ce Sephora sur le pouce, le majeur et l’auriculaire (l’ongle hein pas les doigts^^) en une seule couche. Puis je lui ai ajouté 2 couches de Leading Lady. C’est d’ailleurs rare que j’applique 3 couches de vernis, bien souvent je trouve qu’il tient moi bien qu’avec 2 couches seulement.

Sur l’index et l’annulaire j’ai appliqué tout d’abord 2 couches de Leading Lady, mais j’ai remarqué que l’opacité n’était pas encore présente, la couleur grenat pas assez prononcée. Une 3ème couche et le voilà au top de son niveau.

Leading Lady

Et puis voilà en regardant ma manucure, scrutant chaque ongle je m’aperçois que la différence entre les ongles vernis auparavant avec une couche du Sephora et les autres avec seulement le Leading lady n’est pas très probante.

Pour preuve j’ai essayé de faire deviner à mon cher et tendre qui était qui … il n’y a pas eu de différence pour lui.

Même pour moi je trouve que la différence n’est pas visuelle à l’œil nu, il faut vraiment se pencher sur sa manucure pour trouver une légère différence.

 

Les ongles vernis avec le Sephora avant sont d’une teinte un chouia plus profonde. Je dois d’ailleurs avouer que je préfère cette version. A la lumière je m’aperçois que le Leading Lady sans couche de vernis de couleur avant est moins consistant, moins opaque même si cela est très discret. Et quitte à utiliser des vernis autant en utilisé deux d’un coup !

Coffret Essie

Joli coup de cœur pour cette référence d’Essie ! J’ai pu d’ailleurs avoir un joli coffret contenant 3 références de la collection d’hiver d’Essie en version 5 ml : Leading Lady, Snap Happy et Beyong Cosy    (je n’arrivais pas à choisir, alors un coffret en version mini c’était pile ce qu’il me fallait !)

