Bilan des produits de beauté de My Little Cocoon Box.

Il y a un peu plus d’un mois j’ai reçu la box de novembre de My Little Box, la Cocoon Box.

Je vous en ai parlé ici.

A l’intérieur nous avons eu 2 produits de beauté, de produits pour le corps.

Un gel de douche de la marque Kiehl’s et un lait pour le corps la sultane de Saba.

Je les utilise depuis quelques semaines maintenant et je peux donc me faire un vrai avis dessus.

BilanMLBnov12

Commençons par celui qui m’a totalement déçue, le gel douche Kiehl’s.

Cette marque New Yorkaise et créer en 1851 a déjà une certaine renommée. Alors, quand j’ai vu que je pouvais tester un de leur produit j’ai été ravie.

Ce que nous dit la marque : « Ce gel nettoyant, liquide et parfumé, hydrate la peau et la laisse douce et soyeuse. Utilisée dans la douche ou le bain, notre formule laisse la peau propre et souple.  »

Bilan MLBnov12 3

Ce gel douche est à base d’Aloé Vera et de coriandre. Oui et bien justement parlons-en de la coriandre … l’odeur est assez particulière.

J’ai davantage l’impression de me trouver dans ma cuisine devant un bouquet garni que de prendre soin de moi sous la douche.  Et je trouve que l’odeur reste sur la peau.

Certes l’utilisation est plutôt agréable, il mousse bien, est doux, se rince facilement. Mais l’odeur n’est définitivement pas à mon goût. Il existe d’autres senteurs dans cette gamme, pamplemousse, forêt, gardénia et pour homme.

Grosse déception pour moi ! D’ailleurs je ne pense pas aller jusqu’au bout du flacon.

Ensuite nous avons eu le lait corps au thé vert et gingembre de la marque Sultane de Saba.

Cette marque j’en ai entendu parler de nombreuses fois et plutôt en bien.  Elle propose une gamme de produits et de soin à vocation de nous faire voyager, le tout aux senteurs et textures de l’orient.

Bilan MLBnov12 2

Ce nous dit la marque : « À base de beurre de karité, ce lait corporel de texture fine et riche procure une hydratation durable tout en laissant un voile délicatement parfumé »

De suite quand j’ai ouvert le flacon de lait pour le corps, j’ai apprécié la senteur qui s’en dégageait. Une senteur très fraîche. L’application du lait est un jeu d’enfant. Pas besoin de savoir le doser ou autre, le lait pénètre très facilement dans la peau et laisse veloutée. Elle sent délicatement le thé vert mais l’odeur n’est pas entêtante. Je peux me parfumer à ma guise sans avoir plusieurs odeurs qui se mêlent.

Bilan MLBnov12 4

Au cours de la journée la peau reste douce et ne tire pas. Je peux donc dire que ce lait a un vrai pouvoir hydratant.

J’arrive à la fin du flacon et c’est avec tristesse que je vais devoir m’en séparer. Je pense même me le commander sur leur site internet.

Jolie découverte !  Un produit agréable à utiliser, une marque qui nous offre une jolie philosophie et des vertus bien respectées.

Vous pouvez retrouver ses 2 marques sur leur site internet :

Kiehl’s : http://www.kiehls.fr/ (Flacon de 250 ml 17€)

La sultane de Saba :  http://www.lasultanedesaba.com/home.php (Flacon de 150 ml 28€)

Laisser un commentaire

