Small Palette Poupoupidou de Nocibé.

En cette période de Noël, les magasins fleurissent de nouveautés. Et moi j’adore ça !

J’ai eu la chance d’avoir il y a quelques temps un petit chèque de fidélité à utiliser chez Nocibé. Ni une ni deux me voilà à choisir un petit cadeau.

Toute la gamme Poupoupidou m’a vite intéressée. J’ai aimé le design, les différents produits. Mais certains sont pour ma part moins intéressants que d’autres. Et puis depuis peu j’avais envie de me reprendre du maquillage.

J’ai donc trouvé une toute petite palette qui renferme 18 fards à paupières tous plus sympas que les autres.

Des pailletés, des satinés, des mats. J’ai de suite flashé dessus et puis pour le prix c’était vraiment donné (9 .90€)

Palettenocibé2

On y trouve différentes couleurs que l’on peut facilement associer les unes aux autres. Du marron, du gri, du doré, du ocre, du rose, du corail, du violet, du vert … Avec cette description de couleurs on pourrait croire que c’est une palette inutilisable, que les couleurs sont trop flashy et ne s’accordent pas.

Mais pas du tout ! Quasiment toutes les couleurs ont une association possible avec une autre, qui plus est un mat avec un satiné ou un satiné avec un pailleté.

Palettenocibé

J’ai adoré !  Le matin je m’en donne à cœur joie de pouvoir tester tous ces petits fards à paupières.

En ce qui concerne la tenue, elle reste correcte. Personnellement j’utilise toujours une base pour les fards à paupières, cela évite de ne plus rien avoir au bout de 2h.  Mais certains fards ne tiennent pas malgré cette base, là c’est assez concluant. A la fin de ma journée la couleur est encore très présente et l’effet pailleté aussi (ne m’en voulez pas si mes propos ne sont pas accompagnés de photos à l’appui ^^)

Palette Nocibé 3

Palette Nocibé 4

Le seul inconvénient de cette palette ?

La musique !  Oui Nocibé a eu l’idée de mettre une musique à l’ouverture de la palette. Sauf que cette musique est plutôt irritante !! Voyez-vous dès le matin je n’ai pas envie qu’on me crie dessus à coup, alors avoir une palette qui claironne à son ouverture c’est juste impossible !

Et puis il n’y a pas de bouton pour l’enlever. La musique se déclenche à la lumière.

J’ai donc mis un bout de scotch sur l’œillet pour éviter qu’il voie la lumière et que la musique se déclenche. Je l’ai même colorié au marqueur noir pour être sûre que la lumière ne passe pas.

Résultat : la palette se la boucle et c’est tant mieux !!

Une jolie petite palette, facile à transporter avec un bon rapport qualité/prix, je recommande !

