En avant Noël!

Bonjour bonjour!

Enfin de retour ici! Oui la semaine a été très chargée pour moi.

Je n’ai pas eu une minute pour m’occuper du blog et ça m’a manqué! Entre la préparation d’un marché de Noël pour ma boutique, une répète et un spectacle de théâtre en fin de semaine et plein d’autres choses qui se sont greffées, me voilà « libre ».

J’ai d’ailleurs pu « fêter » le 1er mois du blog ! Youhou, merci à vous ! Plus de 1300 vues en 1 mois c’est beaucoup pour moi. Enfin certes c’est dérisoire contrairement aux autres blogs, mais au final je ne suis pas mécontente de mettre lancé dans l’aventure. Merci de me suivre en tout cas !

Je profite donc de ce dimanche pour me poser un peu et enfin écrire quelques articles. Pas de Sunday Nail Battle encore cette fois ! Et pourtant j’ai adoré le thème, les années 80 sont celles de ma naissance et les couleurs m’ont vraiment inspirées. Mais faute de temps, je ne pouvais pas m’y coller !

Cette semaine (ou plutôt dimanche dernier ^^) j’ai quand même eu le temps de rentrer dans l’univers féerique de Noël. Depuis que j’ai mon chez moi, enfin notre chez nous plutôt ; je peux dès le 1er décembre me donner à cœur joie dans les décorations de Noël. Faire mon sapin, décorer mon appartement … faire le sapin du travail, décorer les salles … C’est ce que je souhaite vous faire partager aujourd’hui.

Je ne dispose pas de nombreuses décorations chez moi pour décorer l’appartement de fond en comble, mais ceci ne me dérange pas. Je n’aime pas quand c’est surchargé, c’est vite étouffant dans de petites pièces. J’ai donc décoré mon sapin, artificiel (on évitera le débat artificiel ou naturel hein) dans les tons argent et bleus.

Deconoel3

J’aime ces couleurs, elles sont douces et givrées à la fois et pour moi elles représentent bien l’hiver et la période de Noël. On voit tellement le combo Rouge/Vert dans les villes et les magasins que je ne me vois pas les reproduire chez moi. J’aurais aimé d’autres couleurs mais c’est un sacré budget si on veut le changer chaque année ! C’est une décoration simple, composée de guirlandes, de boules, de perles, rien de bien extravagant mais c’est ce que j’aime.

Deconoel4

J’ai ajouté au pied du sapin, nos petits compagnons de Noël. Voici en exclusivité et de gauche à droite Ravioli, Brownie et Happy. Ah ah on ne se moque pas hein ! Je les aime ces petites peluches !

Deconoel

Une petite boîte sur le thème de Noël offerte par ma belle-sœur. Elle contenait un mug et des places pour le cirque d’hiver, le cadeau idéal en cette période de fête. Mais surtout j’ai trouvé l’idée d’y mettre les places à l’intérieur super chouette !

Deconoel2

Et une chaussette de Noël, estampillée Hello Kitty, car oui je l’aime celle-ci ! Même que l’on y met quelques surprises le soir du 24 ….

Cette déco peut paraître légère pour certains mais elle me suffit et je pense que c’est l’essentiel !

Et puis à mon travail j’ai eu l’occasion de faire une petite activité de Noël avec les enfants. Nous avons commandé des boules transparentes et chacun a pu y mettre ce qu’il souhaite à l’intérieur. Des plumes, des paillettes, de la fausse neige … Un vrai régal de les voir faire ! Surtout qu’ils sont repartis assez fiers de leurs créations et ça c’est l’essentiel.

Deconoel5

DecoNoel6

Et pour finir cette semaine la neige s’est installée chez moi. Quelques heures certes, cela n’a pas trop paralysé les transports et les villes, voilà un joli paysage à mon réveil.

DecoNoel7

Et vous, vous avez commencé vos décorations ?

**Good news de la journée, j’ai remporté un des lots sur concours de la jolie Mouchique!

