Un semblant de neige…

Encore une manucure ? Roooo décidemment ! Oui mais cette manucure m’a accompagnée pendant plusieurs jours car je l’ai beaucoup aimée.

J’espère que vous allez bien, moi c’est repos aujourd’hui. Mais repos un peu gâché, ma journée a commencé avec un mal de dos, ou plutôt un nerf sacrément coincé qui m’a bien bloqué.

Bref vive les médicaments je peux enfin m’asseoir comme je le veux et justement blogguer ! A croire que le mal de dos est le point noir des bloggeuses !

Donc je vais parler d’une manucure qui a encore une fois été une jolie surprise.

Voici un vernis dont je ne m’étais pas trop souciée, mais je dis merci à mon No Buy.

Les couleurs actuelles sont donc un peu plus froides et ce marron m’a paru parfait pour la saison.

Il s’agit du Decadent Dish de Essie. Un marron chaud légèrement irisé et rempli de fines particules violines. Oui comme ça on ne les voit pas trop, mais à la lumière le flacon révèle toutes ces fines paillettes et on a le droit à une jolie combinaison. Je l’aime beaucoup car ce n’est pas un simple marron pour moi.

L’application a été très facile, comme d’habitude avec les Essie et le séchage rapide.

Pas besoin d’y ajouter un top coat le glossy était déjà au rendez-vous.

Cependant j’ai eu envie de paillettes, mais pas seulement en accent nail art cette fois.

J’ai alors pris le Kiko 271, Sparkle T.Silver Multicolour. Autrement dit une base transparente gorgée de fines particules et de paillettes argentées mais aussi de couleur bleue, orange, noire et rose. Ca brille de mille feux et j’adore ça !

A l’aide d’une petite éponge à maquillage, j’ai tamponné mon vernis jusqu’à la moitié de l’ongle. J‘ai attendu que ça sèche et remis une fine couche de paillettes juste au bord de l’ongle.

Tout cela pour créer un effet givré et faire un petit contraste avec la couleur chaude de mon marron.

J’ai terminé par une couche de top coat.

J’ai gardé cette manucure 5 jours, record battu pour moi. J’ai d’ailleurs eu pas mal de compliments autour de moi et notamment ma maman qui s’est exclamé en la voyant. Venant de sa maman c’est toujours un réel plaisir.

Je sais qu’en ce moment nous voyons beaucoup de paillettes sur la blogo mais cette période de Noël donne sacrément envie de les ressortir et de briller de mille feux en même temps que les décorations :p

Pour les photos j’ai sorti une paire de jolis manchons offerts par Marjolaine, ma swappeuse d’Halloween.

Bien chaud et douillet, c’est un accessoire utile pour nos jours d’hiver.

Vous pouvez les retrouver à cette adresse :  Chez Nespouik 

