Battle des baumes à lèvres!

Je ne sais pas si vous le savez déjà ou non, mais un de mes produits fétiches est le baume à lèvres. J’ai des pots et des tubes qui traînent partout, un dans la salle de bains, un dans mon sac, un sur ma table de nuit … A n’importe quelle période de l’année je m’en tartine sans cesse et suis toujours en train d’en tester un nouveau.

Et lorsque My Little Box nous en glisse dans nos petites boîtes, je suis aux anges. Par contre lorsque j’ai un baume à lèvres deux mois de suite c’est déjà moins cool ! La team de MLB aurait pu faire un tout petit peu attention aux doublons des produits. Mais bon cela me permet d’en tester encore et encore.

Au mois de septembre et pour la Couture Box, nous avons eu droit à un baume à lèvre en pot, orné d’un petit écrin métallique de la marque Natural Product. J’ai eu la senteur Cerise. Je me suis dit chouette ! Un joli écrin, une senteur qui est censée me plaire, logiquement il a tout bon ce petit.

Sauf que non !  Quand je l’ouvre déjà la texture me paraît très très compacte … Je sens et l’odeur de la cerise est quasiment imperceptible … ça a plutôt l’odeur de la colle en pot avec la petite pelle que l’on avait en étant écolier, certes avec une légère odeur sucrée mais rien de folichon !

Parlons de sa texture … Vu que celle-ci me paraissait compacte, je n’ai pas lésiné sur mon doigt et ai bien appuyé sur le baume pour récupérer de la matière. Et bien dis donc il a fallu que j’appuie longuement pour en avoir un soupçon … Pfiou ! Pour le moment zéro pointé !

Je l’applique ensuite sur mes lèvres et là je me demande si vraiment il y a de la matière qui s’est déposé. Il a fallu que je m’y reprenne à plusieurs fois pour avoir un semblant de lèvres glossy. Le baume ne se voit pratiquement pas 😦

Et puis vous vous en doutez mais alors niveau hydratation il n’a aucun avantage, il colle et il n’hydrate nullement les lèvres.

Bref un produit qui va finir très vite aux oubliettes !

———————————————————————————————————————————————————————-

Le mois suivant pour la Color box, MyLittleBox semble avoir pris en compte nos commentaires (ou plutôt critiques !) et nous offre trois jolis produits de beauté, entre autre le baume à lèvres CARMEX.

Personnellement je ne connaissais pas (quoi tu ne connais pas cette marque ?  Mais tu as hiberné combien de temps ?)

Je me suis rapidement renseigné sur la marque, les composants des produits et leur utilité. Effectivement le baume CARMEX fait partie des produits les plus plébiscités par nos voisines américaines et j’ai vite compris pourquoi.

En plus il contient du beurre de cacao et de la lanoline, effectivement ces composants sont souvent utilisés pour leurs propriétés réparatrices et hydratantes.

Un design un peu industriel mais plutôt efficace, un petit pot blanc en plastique surmonté d’un capuchon métallique jaune. Enfin un produit écrit en français ! «  Soulage durablement les lèvres gercées et sèches » c’est ce qu’il promet.

Au premier abord la texture me semble plus crémeuse que le précédent. L’odeur est subtilement mentholée mais je trouve qu’elle ressemble un peu au Vicks Vapo Rub … ça me fait un peu peur !

Je prélève une petite quantité de produit et là je suis déjà toute heureuse ! Le produit s’étale à merveille, la texture glisse sur les lèvres et donne un fini légèrement glossy. C’est ce que j’aime avec les baumes à lèvres.

Seul bémol, qui n’en est pas un gros … Le menthol contenu dans le baume donne un effet fraicheur assez prononcé, je n’étais pas du tout prévenue et au premier abord ça fait un peu bizarre  (Fraiiiiiiissss !) Mais au final je me suis habitué et je commence même à l’apprécier.

Jolie découverte pour moi !

Et vous êtes-vous accro aux baumes à lèvres ou simple gadget ?

